Rechercher
- Les stations de ski
ISERE-ANNUAIRE présente l'avantage de vous faire découvrir des itinéraires de via ferrata en Isère et en région Auvergne-Rhône-Alpes.. Grenoble est en quelque sorte un camp de base pour les adeptes de la randonnée verticale, avec une quinzaines de via ferrata à moins d'une heures de route de la ville.
-Crolles-
-
CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER UNE VIA FERRATA EN ISERE !
- Situé entre Crolles et St Hilaire-du-Touvet la via ferrata offre deux itinéraires distincts la Vires des Lavandières peu difficile et la via ferrata Le Grand Dièdre très difficile certainement la plus athlétique de France, plus un nouveau itinéraire celui des Sangles peu difficile à proximité de la gare d'arrivée du funiculaire qui permet de rejoindre en traversée la fin de l'itinéraire du Grand Dièdre par une passerelle de 20 mètres de long pour rejoindre les vires supérieures des Lavandières et du Grand Dièdre. L'accès se fait par à pieds environ 50mn de montée assez raide dans la forêt ou en empruntant le funiculaire de Crolles avec un dépose (15mn). 2h30 pour chaque itinéraire, 270 mètres de dénivelé, long environ 600 mètres pour le Dièdre extrêmement difficile, et 800 mètres pour la Vire difficile et 1h pour la partie supérieur peu difficile.
Accès parking du funiculaire - funiculaire. Pour tout renseignement - Tel : 04 76 08 04 54 Location de matériel au magasin sur la Z.I. de Crolles. Parking du funiculaire St Hilaire du Touvet - Crolles A 16 km de Grenoble par la N90 direction Chambéry ou par l'autoroute sortie Crolles.
ISERE
Les via ferrata Le Grand Dièdre et la Vires des Lavandières à Crolles (Chartreuse/Grésivaudan)
La première partie est commune au deux via ferrata, celle du Grand Dièdre, avec de longs passages surplombant la vallée et une échelle un peu particulière que l'on grimpe face au vide (réservée aux personnes entraînées) les moins férus partirons à droite pour la Vire des Lavandières au milieu des cascades et à proximité du funiculaire, avec des zones raides et de grandes vires peu athlétique mais assez vertigineuse (1 échappatoire). Les deux itinéraires débouches sur le plateau des Petites Roches (2h30 pour la montée) altitude 930m, le retour se fait à pieds par le sentier du Pal de Fer ou en funiculaire. Elles offrent une vue spectaculaire sur la vallée du Grésivaudan et sur la chaîne de Belledonne.
Durée
Informations
Adresse
Tel : 04 76 08 04 54
Accès