Rechercher
- Bars - Cafés - Brasseries
Il faut dire que le département de l'Isère (Oisans, Vercors, Chartreuse, Belledonne, Sud Dauphiné) possède une palette de sites à visiter.
-Montbonnot-St-Martin-
-
CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER UNE VILLE !
- Aménagé sur le site d'un puissant château fort delphinal rasé en 1590, seuls vestiges visibles de nos jours, le puits et le donjon. Ce parc à la française borde aujourd'hui le château de Miribel devenu hôtel de ville. Conçu par les célèbres paysagistes Luizet père et fils en 1892, fortement influencés par la réalisation du parc de la Tête d'or à Lyon, il a conservé son architecture d'origine. A l'ouest, la plantation en carré de la cédraie est remarquable, d'autant qu'elle ceinture l'ancien puits du château médiéval. Gingko-biloba, micocoulier, filaria, tulipier de Virginie, chêne pédonculé, tulipes sylvestres viennent agrémenter ce parc dont le patrimoine végétal a pu être préservé.
En avril 2012, une imposante sculpture, don de l'artiste Marijo Perceval, a été placée dans le parc. Le parc est classé refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) depuis mai 2008.
Ouvert : Accès : A découvrir à proximité :
ISERE
Le Parc du Château de Miribel à Montbonnot-Saint-Martin
Ouvert : Tous les jours libre et gratuit.
Parc du château de Miribel
Mairie - 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Tel : 04 76 90 56 36
Par la RN. 90en direction de Chambéry à 8 km de Grenoble sur la droite.
Par l'A 41 sortie Montbonnot.
Le Château de Serviantin à Biviers.