Rechercher
- Bars - Cafés - Brasseries
Il faut dire que le département de l'Isère (Oisans, Vercors, Chartreuse, Belledonne, Sud Dauphiné) possède une palette de sites à visiter.
-Grenoble-
-
CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER UNE VILLE !
- Jardin de sculptures du musée de Grenoble, nés du XVIe siècle, le parc sur un espace de 16 000 m2 installé a l'emplacement de l'ancien couvent des Cordeliers (XIIIème siècle), présente un ensemble d'une vingtaine de sculptures de Gottfried Honegger, George Rickey, Morice Lipsi, Antony Caro, Chilida, Bernard Venet, dans le prolongement naturel des salles du musée de Grenoble consacrées à l'art du XXe siècle. Espace naturel magnifique planté de grands arbres d'espèces rares, magnolias, cèdres du Liban cèdres pleureurs, ainsi que le plus vieil arbre de Grenoble (cèdre) autour des restes d'un des murs d'enceinte de la ville...
C'est le 29 septembre que le conseil municipal de Grenoble sous la présidence de Hubert Dubedou, maire décidait de donner le nom d'Albert Michalon, ancien maire de la ville, au parc de l'Ile Vertes. Le Dr Albert Michalon (1912-1975) chirurgien de renom, maire entrepreneur, avait amené les Jeux Olympiques d'hiver à Grenoble en février 1968. Parc ouvert à tous.
Ouvert : Parc public ouverture permanente. Accès : A découvrir à proximité :
ISERE
Parc Michalon
A l'ouest, la tour de l'Isle, élevée par les consuls de la ville au moyen Age, y est mise en valeur, ainsi que l'échauguette dernier vestige de l'enceinte construite par Lesdiguières à la fin du XVIe siècle.
Situé sur le quai de l'Isère, "Jongkind, la place Emé-de-Marcieu, la rue Masséna et l'avenue Maréchal-Randon".
Autoroute Lyon-Grenoble (A48) et Valence - Grenoble (A49) sortie Bastille.
Autoroute Chambéry - Grenoble (A41) sortie Grenoble Centre.
A Grenoble, près de la Bastille, sur les quais de l'Isère, rive droite jouxte le Musée de peinture.
Le Téléphérique de la Bastille.
Le Musée de Grenoble Place de La Valette.
La Cathédrale Notre-Dame Place Notre Dame.
La Fontaine des Trois Ordres Place Notre Dame.