Rechercher
- Bars - Cafés - Brasseries
Il faut dire que le département de l'Isère (Oisans, Vercors, Chartreuse, Belledonne, Sud Dauphiné) possède une palette de sites à visiter.
-Meylan-
-
CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER UNE VILLE !
- Le parc des Etangs : Le parc des Saules : Le parc du Bachais : Le parc du Bruchet : Ouvert : Accès : A découvrir à proximité :
ISERE
Les Parcs de Meylan
D'une superficie de 5 hectare, c'est un joyau préservé de l'ancien domaine de Maupertuis (1860). Transformé en réserve privés de chasse et de pêche dans les années 30, c'est en 1992 qu'il a été ouvert au public comme parc communal. Avec clairière, propice aux jeux de plein air et à la détente est régulièrement entretenue. Dans les eaux des deux étangs, carpes est canards col vert nagent tranquillement. Les boisement naturels préserve l'ambiance forestière tels que les quatre platanes d'Orient haut de 30 mètres, le séquoia ou le thuya géant. Avec de nouvelles plantations de végétaux exotique permettent de maintenir le caractère d'arboretum du parc. De nombreux animaux vivent en toute tranquillités Fauvette à tête noire, Pic vert, Mésange charbonnière - bleue - noire, Rouge gorge, pinson des arbres.. Mulot, Hérisson, Renard, Lapin de garenne..
Bien caché par les immeubles imposants des Ayguinards, l'accès piétonnier se fait depuis la Revirée par deux cheminements très discrets. Cet espace public, propriété communale depuis 1976, est aussi appelé parc des Grenadines, du nom du lotissement des Grenadines qui le jouxte au nord. La particularité de ce parc est d'être planté d'arbres fruitiers : pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers, noyers... " les fruits de ces arbres sont à la disposition du public". Le parc des Saules est un lieu calme, à l'écart de la circulation, ombragé, un lieu de rencontre. Pour les enfants, un espace de jeux a également été aménagé
Association harmonieuse de jardin régulier du XVIIème siècle et de jardin paysager du XIXème siècle, le parc du Bachais, situé dans le coeur vert de la commune, a été crée en 1898. Au nord, son aspect géométrique met en valeur un jardin de senteurs composé de fleurs aromatiques et une roseraie aux espèces diverses qui s'organise autour d'une fontaine. La grande prairie centrale est bordée d'arbres centenaires. Au sud du parc, bois et jardins offrent une ambiance ombragée et romantique que viennent compléter deux petits étangs alimentés par des ruisseaux provenant de la fontaine
Association.
Ouvert : Tous les jours libre et gratuit.
Association. Parc du Bachais - Le Coeur Vert
Avenue du Taillefer - 38240 Meylan
Autoroute Chambéry - Grenoble (A41), sortie Meylan.
A Meylan, en dessous du lycée du Grésivaudan Bus lignes 9 et 32, arrêt du Grésivaudan.
Le Château de Serviantin à Biviers.