Rechercher
- Bars - Cafés - Brasseries
Il faut dire que le département de l'Isère (Oisans, Vercors, Chartreuse, Belledonne, Sud Dauphiné) possède une palette de sites à visiter.
-Poisat-
-
CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER UNE VILLE !
- Discret, assez méconnu, le parc Dubedout est pourtant un des fleurons des espaces naturels de l'agglomération. 80 hectares sur les contreforts de Belledonne, mélange de prairies et de forêts entre lesquelles serpents une multitude de sentiers, c'est en superficie le deuxième espace naturel et de loisirs géré par la Métro après les Vouillants.
En quelques minutes, les promeneurs et randonneurs se trouvent comme hors du temps, sous les hautes futaies se mêlent châtaigniers, érables planes, sycomores, robiniers faux acacias, charmes, merisiers et néfliers. Les amateurs pourront découvrir, au détour des petites clairières, des pruniers sauvages dont les fruits tombés à terre régalent les sangliers, blaireaux et quelques hardes de chevreuils.
Tracés et balisés par le Sipavag, les sentiers sont nombreux et variés. Gières, sa colline et son fort du Mûrier sont à portée de jarrets. Dans les environs, on peut pousser vers les hameaux et bourgs d'Uriage, le Sonnant, Villeneuve et Saint-Martin.
Si le Parc Dubedout n'offre ni jeux pour enfants ni sources mais ses points de vue sur l'agglomération grenobloise valent grandement le détour. Quelques tables de pique-nique sont à disposition.
Les traces du passés : les vestiges d'un camp militaire (quelques écharpes de murs en lambeaux), installé là au milieu du XIXe siècle pour l'entrainement des troupes. Ouvert : Accès :
ISERE
Parc Hubert Dubedout de Poisat
Toute l'année, visite libre et gratuite.
38320 Poisat
En bus descendre au terminus de la ligne 34 (arrêt Prémol).
Depuis Poisat village, prendre la direction du cimetière intercommunal.