Vous recherchez une via ferrata en !! en ISERE

ISERE-ANNUAIRE présente l'avantage de vous faire découvrir des itinéraires de via ferrata en Isère et en région Auvergne-Rhône-Alpes.. Grenoble est en quelque sorte un camp de base pour les adeptes de la randonnée verticale, avec une quinzaines de via ferrata à moins d'une heures de route de la ville.

 

Les via ferrata

Les via ferrata

En ISERE







-Mizoën-

 - CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER UNE VIA FERRATA EN ISERE ! -

ISERE

La via ferrata Cascade de la Pisse à Mizoën (Oisans)

Situé dans le Massif des Ecrins, la via ferrata Cascade de la Pisse à Mizoën en Isère. Situé au dessus du lac du Chambon.
Via Ferrata exceptionnelle, très sportive et aérienne, verticale, sans échappatoire réservée à des pratiquants expérimentés et bien équipés.
La cotation est de : D+
Environ 450 m de dénivelé du parking au refuge dont environ 250 m de via ferrata.
Horaire environ 1h30-2h pour la montée - 1 h, 1h15 pour la descente depuis le refuge des Clots où il est possible de se restaurer.
La descente peut aussi s'effectuer par un bon sentier.
En famille, il est possible de se retrouver au refuge, facilement accessible depuis le parking du refuge, après le hameau des Aymes. (sentier de découverte, balade à la fontaine pétrifiante, petit rocher pour les enfants, jacuzzi dans le torrent, écomusée ....autour du refuge).

Départ du Parking
Latitude 45 03' 00" Nord - Longitude 06 08' 33" Est

Informations

Guide Gilles Fleury
Tel : 04 50 53 46 44 - Mobile : 06 08 34 15 71

Adresse

38237 Mizoën (Isère)

Accès

De Grenoble. Autoroute A 48, sortie Vizille direction Bourg d'Oisans, après Bourg d'Oisans direction Mont-de-Lans D213 et Mizoën D25.