Vous recherchez un refuge de montagne en Isère !!

ISERE-ANNUAIRE.com présente l'avantage de réunir des refuges gardés pour un "goûter, un repas ou bien même une nuit dans l'un des 38 refuges gardés de l'Isère à une heure de marche pour les plus proches. Seuls le Promontoire (3 092 mètres d'altitude) et l'Aigle (3 450 mètres d'altitude) nécessitent plus de cinq à six heures d'ascension et l'assistance d'un guide ou un niveau d'alpinisme certain.

 

Refuge de montagne

Vous recherchez un refuge de montagne !!!

ISERE

 - ISERE -
- Allevard (Belledonne)
- Autrans (Vercors)
- Château-Bernard (Vercors)
- Engins (Vercors)
- Ferrière (La) (Belledonne)
- Grave (La) (Oisans)
- Lans-en-Vercors (Vercors)
- Mizoën (Oisans)
- Pinsot (Belledonne)
- Ornon (Oisans)
- Oz en Oisans (Oisans)
- Percy (Le) (Trièves)
- Revel (Belledonne)
- Saint-Agnès (Belledonne)
- Saint-Christophe-en-Oisans (Oisans)
- Saint-Pierre-d'Allevard (Belledonne)
- Saint-Sorlin-d'Arves (Oisans)
- Valjouffrey (Oisans)
- Venosc (Oisans)
- Villar-d'Arène (Oisans)

  Refuge de montagne Infos :

L'Isère est un fantastique territoire pour pratiquer la randonnée et c'est bon pour la santé et le moral. Activité douce et accessible à tous, quel que soit son âge, la randonnée est devenue le sport n°1 des Français.

Conseil pratique :

Avant de partir en randonnée vers un refuge, quelques conseils utiles.
TROIS REGLES DE BASE.

Prévenez toujours quelqu'un de votre départ en randonnée, en détaillant l'itinéraire prévu. Renseignez-vous sur la météo et n'hésitez pas à faire demi-tour en cas de problème. Ne présumez jamais de vos forces et, comme tout bon montagnard, gardez-en toujours un peu "sous la chaussure". L'équipement "INDISPENSABLE".

Chaussures de montagnes, vêtements chauds, coupe-vent, gants, bonnet et casquette, crème solaire, sac à dos, provision d'eau suffisantes, casse-croûte (barres énergétiques), trousse à pharmacie, sac-poubelle et carte IGN au 1/25 000e du lieu de votre randonnée. Un bâton de marche et une paire de jumelles sont également conseillés. Pour dormir dans un refuge.
"ATTENTION".

Il est impératif de réserver à l'avance pour dormir dans un refuge, car il peut être complet à votre arrivée. Inversement, en cas d'empêchement, prévenez le gardien suffisamment tôt à l'avance pour qu'il puisse proposer votre place à d'autres randonneurs.
Les couvertures ou couettes sont fournies par les gardiens de refuge, repliez-les sur les matelas après utilisation. Emmenez des vêtements de rechange, une lampe frontale ou une lampe de poche (les WC sont souvent à l'extérieur), des affaires de toilettes et un drap sac de couchage ou sac à viande. En hiver l'ensemble du matériel est mis à disposition sous la responsabilité de chacun. Veillez à bien refermer les portes, à économiser le bois et le combustible, et de manière générale à laisser les lieux dans l'état où vous auriez souhaité les trouver en arrivant.

Lieu convivial et collectif, le refuge n'est pour certain randonneurs qu'une étape dans une course en montagne. On se lève généralement tôt. Une paire de bouchons d'oreilles peut être fort utile pour être en forme le lendemain et ne pas se fâcher avec ses voisins de couchage durant la nuit.
Pour payer en refuge
Les refuges ne prennent pas les cartes bancaires. Prévoyez d'emmener votre carnet de chèques (+ pièce d'identité) et des espèces pour régler votre nuitée ou vos consommations.

Un espace lien pour votre site
Nous vous offrons la possibilité de placer votre annonce en première position, avec une description de votre activité, et un lien en direction de votre site
Vous avez pas de site ?. Création de votre fiche présence pour vous présenter sur Internet
Une page de présentation de votre entreprise