Rechercher
- Bars - Cafés - Brasseries
Il faut dire que le département de l'Isère (Oisans, Vercors, Chartreuse, Belledonne, Sud Dauphiné) possède une palette de sites à visiter.
-Uriage-les-Bains-
-
CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER UNE VILLE !
-
ISERE
Parc de Uriage les Bain
Uriage a su préserver son charme d'antan. La station thermale à l'architecture typique des villes d'eau du XIXeme siècles (casino, grand hôtel, villas.. ) est blottie au bas d'un vallon verdoyant. Les vertus curatives de ses eaux étaient connues dès l'Antiquité, plus près de nous, Maurice Chevalier, Mistinguett et Colette entre autres y séjournèrent Uriage est dominée par son château, dans lequel le chevalier Bayard aurait séjourné.
Château inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Avec ses bosquets d'arbres formés de tilleuls, de platanes, de pins d'Himalaya, arbre de judée, arbres aux 40 écus, mél&egraée;ze, métaseguoïa, marronniers orge, albizzier, micocoulier, savonier, magnolia, chêne des marais, tulipier, le charme des bâtiments et villas du début du siècle qui le bordent, un ravissant kiosque à musique, un carrousel pour les enfants, mini-golfs et sulkies. Depuis plus d'un siècle, le parc d'Uriage est un havre de promenade, et un bel ensemble paysager.
Ouvert :
Parc public ouverture permanente.
Parc thermal d'Uriage
38410 Uriage-les-Bains
Accès :
Grenoble (A48) sortie Gières et direction Chamrousse par la RD. 524.
A découvrir à proximité :
Le Château de Vizille à Vizille.
Le Château de St-Martin-d'Uriage à St-Martin-d'Uriage.
Le Château du Bon Repos à Jarrie.
Le Musée de la Chimie à Jarrie.