Le patrimoine

 

Rechercher

- Les bibliothèques
- Les cadrans solaires
- Les châteaux en Isère
- Les fontaines et bassins
- Les monuments historiques
- Les musées
- Le patrimoine religieux
- Les portes historiques


 

Ou Trouver un musée !! en ISERE

Isere-annuaire.com présente l'avantage de vous faire découvrir dans ce guide, la possibilité de visiter un certain nombre de musée en Isère au sein d'un même site Internet, attirant chaque jour de plus en plus de visiteurs à la recherche d'un musée...

 

Le patrimoine

Muséum d'Histoire Naturelle de Grenoble

L'éléphante Eulalie, accueille les visiteurs. Acquise en 1878 par le premier conservateur du muséum

1 rue Dolomieu - 38100 Grenoble
Tel : 04 76 44 05 35
Fax : 04 76 44 65 99

-Grenoble-

 - CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER UNE VILLE ! -

ISERE

Muséum d'Histoire Naturelle de Grenoble

Ce muséum conduit le visiteur vers des collections permanentes, lors d'un circuit de 2 800 m2, sur la montagne vivante, la genèse des Alpes, les fossiles, les insectes, les poissons, les oiseaux, les cristaux dont des quartz de Gardette et des axinites d'une grande rareté. Dans une immense salle du premier étage les animaux empaillés sont mis en scène dans leur milieu à l'intérieur d'une succession de vitrine. L'étage supérieur nous invite à voyager au centre de la terre et à faire connaissance avec des espèces d'oiseaux disparues.

Le muséum ouvre en septembre 2006 une salle entièrement consacrée aux origines de la vie. Y sont exposées, de remarquables fossiles, parmi lesquels des pièces datant de 600 à 700 millions d'années. Des spécimens qui proviennent des plus grands gisements de fossiles du Canada, de Sibérie et d'Amérique latine, encore jamais dévoilés au public.

Installé dans le magnifique jardin des plantes, il vous permet de découvrir l'origine des Alpes à l'aide d'expositions permanentes, temporaires et de son centre de documentation. Pour les enfants, ateliers de balades multimédias en sciences, nature et environnement, moulage de fossiles, découverte du monde des oiseaux : cycle de film science, nature et environnement, découverte du muséum. Construit entre 1848 1851, il s'inscrit aujourd'hui parmi les quatre premier muséums de province, fort d'un collection de quelque 1,5 million de spécimens.

Ouvert. Du lundi au vendredi 9h30 - 12h et 13h30 - 17h30, Les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h.