Le patrimoine

 

Rechercher

- Les bibliothèques
- Les cadrans solaires
- Les châteaux en Isère
- Les fontaines et bassins
- Les monuments historiques
- Les musées
- Le patrimoine religieux
- Les portes historiques


 

Ou Trouver un musée !! en ISERE

Isere-annuaire.com présente l'avantage de vous faire découvrir dans ce guide, la possibilité de visiter un certain nombre de musée en Isère au sein d'un même site Internet, attirant chaque jour de plus en plus de visiteurs à la recherche d'un musée...

 

Le patrimoine

Musée Antiquité Gallo-Romain de Aoste

Musée gallo-romain
43, place du musée - Les Abrets 38490 Aoste
Tel : 04 76 32 58 27
Fax : 04 76 32 57 35
Accès : Autoroute depuis Lyon (A43)sortie Chimilin. Autoroute depuis Grenoble (A48 puis A43) sortie Chimilin


-Aoste-

 - CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER UNE VILLE ! -

ISERE

Musée Antiquité Gallo Romain à Aoste

La bourgade gallo-romaine d'Aoste, du nom de l'Empereur Auguste, est née en l'an 15 avant J.-C. Elle doit sa prospérité à sa situation de carrefour en bordure du Rhône, des axes qui relient Vienne à l'Italie et au plateau Suisse, ainsi qu'à ses ateliers de potiers dont les productions ont été diffusées jusque dans les îles britanniques.

Le Musée évoque la vie de ce village telle qu'elle s'est développée au cours des premiers siècles de notre ère, autour de maquettes, de reconstitutions et des très belles collections du Musée, notamment celles de verreries, de céramiques, statuettes de vaisselle de service et autres accessoires qui témoignent de l'aisance des habitants d'Aoste.

A découvrir à proximité : Le four de potier gallo-romain parmi les mieux conservés en Europe (au centre du village) et l'église romane de Saint-Didier-d'Aoste (à trois kilomètres).

Ouvert : Tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h. Fermeture le matin, le mardi, en décembre, janvier, samedi de février et jours fériés. Visite guidées sur rendez-vous pour les groupes.